A Propos de Nous

Origine du Wa-jutsu

Maître JJ Quéro
Le Japon est le premier à avoir adapté les arts militaires à la société moderne, en effet le ju-jitsu qui n'était qu'une discipline pour les besoins de la guerre devint, sous l'impulsion de Maîtres plus inspirés par l'évolution de la race humaine que par sa destruction, un ensemble d'exercices physiques et mentaux ayant pour but l'épanouissement et le bien-être de la personne.
La méthode Wa-jutsu voit le jour en 1983 sous l'impulsion d'un professeur de judo-ju-jutsu, diplômé d'état deuxième degré et diplômé Maître en ju-jutsu au Japon : Maître Jacques Jean QUERO
En dénommant sa méthode Wa-Jutsu (art de l'accord et de la paix) le fondateur a souhaité démontrer que ce qu'il enseigne n'est pas une technique dangereuse. La méthode Wa-jutsu est une éducation du corps et de l'esprit, un principe de vie, une voie d'évolution humaine. C'est une méthode à but non compétitif n'ayant que peu à voir avec les styles de Jujitsu de combat généralement présentés en occident. Pour plus d'informations sur le Wa-jutsu et sa pratique, visitez le site internet de l'Académie Européenne de Ju-jutsu Traditionnel de Maître JJ. QUERO : www.aejt-jjquero.com


La progression enfants

Enfants
Grâce à une progression technique mise au point spécialement pour les enfants, ceux-ci peuvent pratiquer la méthode Wa-jutsu à partir de 8 ans. 
Les enfants sont formés progressivement aux techniques de base (travail au sol, déplacements, esquives, parades, chûtes, etc...) mais également et surtout aux activités physiques généralisées. L'accent est mis sur l'équilibre l'adresse, la coordination, pour parfaire le système locomoteur et sensoriel. Un autre point très important est bien entendu la discipline traditionnelle qui règne sur le tapis, le respect des anciens, de la hiérarchie et du code d'honneur et de morale traditionnel "Bushido" en japonais, qui constitue une excellente préparation à l'entrée des adolescents dans la société. L'absence de compétition permet aux parents et aux enfants de disposer de leurs week-ends.